La Maison de l’ilet OscarMaison d’hôtes

Vivez l’expérience d’être notre hôte à la “Robinson”

Boutique-Hotel on a tropical island !

This eco friendly house is listed as an historic monument and is a first choice for travelers looking to really get away from it all. Nested on a tiny private island, in the middle of a pristine, well- protected lagoon, the wooden colonial-style house is a step away from the ocean. Nature lovers will enjoy the preserved wildlife habitat. This unique and magical spot is simply ideal for guests who want to
relax and unwind from the noise of daily life.
arrêté préfectoral.

Avada Macbook Image
0 min
15 minutes from the coast
0 min
35 minutes from the airport
0 chbs
4 king size rooms
0 lits
3 kid beds

Activities

Whether you are active or not, there is plenty to do on the island !

Sunbath

Our comfortable long chairs are perfect to relax in the shade of coconut palms or sunbath on our private dock.

Going for adventure

Kayaks are available for the adventure seekers.
Explore the wonders of the Fonds-Blancs, high sandbanks that surround the islet or paddle to bordering breath-taking white sand beaches and nearby islands..

Read calmly

Pick a book from our library and enjoy reading it in the comfort of our lounge, with couches made with banana leave fibers..

Snorkelling

Snorkel in turquoise crystal clear water and fully experience the beauty of undersea life. Full snorkel equipment is at your disposal.

Jeux de boules

Enjoy a game of ‘boules’ in a typical French fashion !
Contactez-nous

Do you still have some questions?

Please, do not hesitate to contact us, we will be delighted to inform you and address any of your concerns....

Contactez-nous
Whether it is for a romantic stay, or with family or friends, the Maison de l’Ilet Oscar is the ideal place to unwind. The Maison de l’Ilet Oscar provides a unique venue to celebrate a special occasion event such as a wedding, a birthday or an anniversary. It is also an original spot to host a business seminar, a party or a lunch. Our dedicated team is here to answer to any request and meet our guests ‘expectations..
There are four spacious double rooms with ensuite private bathrooms at the Maison de l’Ilet Oscar. All of the rooms are just a step way from the sea. Each bedroom is equipped with a queen size poster bed and premium bedding, a mosquito net; a full bathroom with a large mirror and an Italian style shower. The rooms are well ventilated by the ocean breeze and fans. A separate room with three beds but without a bathroom is also available. It is ideal for children or teenagers.
It’ s cocktail time!
Enjoy a ‘Ti punch’, the Martiniquais’ traditional rum drink with cod fritters while dipping in the sea! Our floating bar will come to you!.
We offer simple but refined local cuisine, carefully prepared with high quality fresh ingredients. We are emphasize traditional know-how and focus on freshly caught seafood such as fish, lobster, octopus and conch. Special requests are available upon reservation such as meat or vegetarian menu.
100 %
Clients
Ilet Oscar

Nos Partenaires

Rates

A romantic getaway, a family vacation or a break with friends: what ever the occasion, we will welcome you as long time friends. Our attentive team is at your disposal to ensure that your stay will be highly enjoyable..

Double King Size Room

20000TTC
  • (per night)
  • With breakfast

Triple kids room

15000TTC
  • (per night)
  • With breakfast

Privatization

150000TTC
  • (per day)
  • Birthday, wedding, seminar, (Except bedroom, except kitchen)…

Seasonal rental

500000TTC
  • (for the week)
  • Except cooker*

Fish or Meat Menu

6000TTC
(à partir de)
  • (per person / without beverages)
  • Almost 200 grams

Lobster Menu

8000TTC
(à partir de)
  • (per person / without beverages)
  • Almost 500 grammes

Kid Menu

3000TTC
(à partir de)
  • (per person / without beverages)
  • 10 years max*

Additional information :

L The Maison de l’Ilet Oscar is only a 10-minute boat ride from the harbor of Le Francois village. Le Francois is 20 minutes away from the airport of Lamentin. A lit up parking lot is available to safely park your car. Once your stay is booked, the captain of a small fishing boat will be waiting for you at a predefined time. He will be happy to share with you some the history of the numerous ilets and of Ilet Oscar. Originally constructed on the island next-door, the house was lost in a card game by its original owner! It was then dismantled and set to drift over to Ilet Oscar where it was rebuilt in 1935 on its current site piece-by- piece.

The house has kept its rustic charm while offering modern comfort and is run in a sustainable way thanks to solar panel water heater, rain water tank, solar electric system to run 220v appliances and waste water treatment facility for no waste discharge. You will be warmly welcomed by the inn keeper with a rum drink and will be instructed for any particular recommendation. The whole team of Maison de l’Ilet Oscar wishes you a wonderful and comfortable stay!

Contactez-nous

La Maison de l’ilet OscarMaison d’hôtes

Vivez l’expérience d’être notre hôte à la « Robinson »

Chambres d’hôtes et tables d’hôtes sur une île tropicale !

Cette demeure est classée à l’inventaire des monuments historiques et répond à une tendance écologique très appréciée des amoureux de la nature. En effet, cette authentique maison coloniale, construite toute en bois, est située à quelques mètres de l’océan, sur un ilet protégé, dont le biotope est préservé par un arrêté préfectoral.
Toutes ces particularités font de ce lieu un univers unique et magique, où il fait bon venir se ressourcer, le temps d’une pause.

Avada Macbook Image
0 min
Situé à 15 minutes de la côte
0 min
Situé à 35 minutes de l’aéroport
0 chbs
4 chambres doubles
0 lits
3 couchages d’appoint

Nos activités diverses

Tout au long de votre séjour, nous vous proposerons une multitude d’activités… Aussi bien inhérentes qu’extérieures à l’ilet !
Quelques exemples communs :

Bain de soleil

Une multitude de transats vous permettront de bronzer sur le ponton privé ou de vous détendre en terrasse, à l’ombre des cocotiers.

Partir à l'aventure

Des kayaks sont à votre entière disposition.
Partez à la découverte des fonds blancs, des plages, et des ilets voisins.

S'instruire au calme

Un salon fabriqué en fibres de feuilles de bananes vous séduira par son confort.
Une bibliothèque est à votre disposition.

Plongée sous-marine

Afin que vous puissiez pleinement profiter des eaux turquoise environnantes, masques et tubas sont à votre disposition.

Du sable blanc

De magnifiques plages vous attendent à deux coups de rame en kayak.

Jeux de boules

Des boules de pétanque sont à votre disposition pour pointer ou tirer !
Contactez-nous

Vous avez des questions qui subsistent ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner ou de vous orienter dans votre démarche...

Contactez-nous
Que ce soit pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, la maison de l’ilet Oscar est le lieu idéal pour vous ressourcer. Pour célébrer un événement particulier (mariage ou anniversaire), organiser une réception, un séminaire, ou tout simplement pour une journée déjeuner et détente, l’originalité de la maison de l’ilet Oscar permet de satisfaire les demandes les plus variées. Toute notre équipe apportera une attention et un soin particuliers à répondre aux attentes de chacun de nos hôtes.
La maison de l’ilet Oscar possède 4 chambres doubles, toutes faces à la mer, à seulement quelques mètres de l’eau. Une chambre d’appoint ( sans salle d’eau) d’une capacité de 3 couchages est proposée pour les adolescents et les enfants. Chaque chambre dispose d’une grande salle de bain privative attenante. Toilette, grand miroir et douche à l’italienne. Un lit à baldaquin de 180×200, avec moustiquaire ornementale, ainsi qu’une très bonne literie, équipe chacune de nos quatre chambres. Il fait toujours frais grâce aux alizés soutenus, aussi un ventilateur d’appoint est installé dans chacune des chambres.
L‘heure de l’apéritif a sonné!
Vous rêvez de boire un « Ti punch » traditionnel, servi avec des acras, dans la mer ? Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un plongeon! Notre bar flottant assurera le ravitaillement.
Une cuisine simple, mais raffinée, vous sera proposée. Nous sommes attentifs à la qualité de notre cuisine locale. Nous voulons avant tout privilégier un savoir-faire personnalisé et proposer des produits frais de la mer, tels que: poisson, langouste, chatrou (poulpe), lambi. Vous pouvez à la réservation convenir d’un menu poisson, viande, ou langouste. Un menu végétarien peut être cuisiné sur demande.
100 %
Clients
Ilet Oscar

Nos Partenaires

Tarifs des Prestations

Que ce soit pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, nous accueillons toujours nos hôtes comme des amis de longue date. Notre équipe apportera un intérêt et un soin particuliers à répondre aux attentes de chacun de nos hôtes.

Chambre Double King Size

15000TTC
(à partir de)
  • (Tarif par nuit)
  • Avec petit déjeuner familial

Chambre Triple Enfant

20000TTC
(à partir de)
  • (Tarif par nuit)
  • Avec petit déjeuner familial

Privatisation du Site

100000TTC
(à partir de)
  • (Tarif pour la journée)
  • Anniversaire, mariage, séminaire…

Location Saisonnière

390000TTC
(à partir de)
  • (Tarif pour la semaine)
  • Hors cuisinière*

Menu Poisson ou Viande

4800TTC
(à partir de)
  • (Tarif par personne / hors boisson)
  • Environ 200 grammes

Menu Langouste

6500TTC
(à partir de)
  • (Tarif par personne / hors boisson)
  • Environ 500 grammes

Menu Enfant

2500TTC
(à partir de)
  • (Tarif par personne / hors boisson)
  • Enfant de moins de 10 ans*

Quelques informations complémentaires :

L La maison de l’ilet Oscar est à seulement 15 minutes en bateau du port du François et le port est à 20 minutes en voiture de l’aéroport du Lamentin. Un parking éclairé est à votre disposition au port de pêche pour garer votre véhicule en toute sécurité. À la réservation de votre séjour, un rendez-vous sera fixé avec un pêcheur-transporteur qui vous acheminera jusqu’à l’ilet Oscar à bord de sa barque traditionnelle, appelée « yole ». Durant votre traversée, des explications sur l’histoire des ilets vous seront données. Vous y apprendrez que la Maison dans laquelle vous allez séjourner était construite sur l’ilet voisin. Elle fut perdue au jeu par son propriétaire, démontée, mise à la mer pour dériver sur les berges de l’ilet Oscar et reconstruite en 1935.

La demeure a su garder son âme et son cachet d’antan, tout en adaptant un confort moderne aux subtilités écologiques telles que : chauffe-eau solaire, citerne d’eau de pluie, panneaux photovoltaïques pour garantir une alimentation en électricité constante en 220V et traitement des eaux usées, sans aucun rejet en mer. Après avoir pris possession de votre chambre, un planteur maison de bienvenue vous sera proposé. Vous ferez alors la connaissance de l’habitant des lieux qui vous présentera les recommandations particulières incombant à ce lieu insulaire.
TOUTE L’ÉQUIPE DE LA MAISON DE L’ILET OSCAR VOUS SOUHAITE UN AGRÉABLE ET CONFORTABLE SÉJOUR.

Contactez-nous